Ο άνηθος ή άνηθον το βαρύοσμον είναι αρωματικό φυτό το οποίο μπορεί να φτάσει έως και το ένα μέτρο ύψος, με φωτεινά κίτρινα μικρά άνθη που εμφανίζονται τους καλοκαιρινούς μήνες. Από τους σπόρους του άνηθου βγαίνει ένα αιθέριο έλαιο, που είναι χρήσιμο στη φαρμακοβιομηχανία και τη ζαχαροπλαστική.
Στο μαγείρεμα τον προσθέτουμε στο τέλος γιατί καταστρέφεται.
Ο άνηθος είναι χωνευτικός και βοηθά στην καλή λειτουργία της πέψης. Όταν είναι ωμός καταπολεμά τους κολικούς των εντέρων, τη δυσκοιλιότητα και δροσίζει την αναπνοή. Η κατανάλωση πριν τον ύπνο βοηθά στη χαλάρωση. Στις θηλάζουσες μητέρες θεωρείται πως βοηθά στην γαλουχία και γαλακτοπαραγωγή αλλά "απαγορεύεται" η χρήση του κατά τη διάρκεια της εγκυμοσύνης γιατί μπορεί να προκαλέσει αποβολή . Καταπραΰνει την ανεμοβλογιά. Οι αποξηραμένοι σπόροι χρησιμοποιούνται για αφεψήματα.
Πλούσιος σε μαγνήσιο,κάλιο,ασβέστιο.
ΕΝΔΕΙΞΕΙΣ
ΣΤΟΜΑΧΙΚΕΣ ΔΙΑΤΑΡΑΧΕΣ
ΔΥΣΠΕΨΙΑ
ΔΥΣΜΗΝΟΡΡΟΙΑ
ΓΑΛΑΚΤΑΓΩΓΟ
ΟΡΕΚΤΙΚΟ
ΣΠΑΣΜΟΛΥΤΙΚΟ
ΔΙΟΥΡΗΤΙΚΟ
ΛΟΞΥΓΚΑ
ΑΕΡΟΦΑΓΙΑ
ΝΕΥΡΙΚΟΥΣ ΕΜΕΤΟΥΣ
ΚΑΚΟΣΜΙΑ
ΑΫΠΝΙΑ
ΚΟΛΙΚΟΥΣ ΤΩΝ ΕΝΤΕΡΩΝ
ΗΡΕΜΙΣΤΙΚΟ
ΑΦΡΟΔΙΣΙΑΚΟ
Εμ,σας είπα οτι είναι η εποχή του για σπορά,να μη σας πω και τι κανει;
Σχόλια
Γιατί σκέφτομαι και λοσιόν προσώπου;
Πάντως κάποιες ιδιότητές του δεν τις γνώριζα.
...αλλά τόσα καλά ο άνηθος? ας βάλω και άνηθο στην γλάστρα!
Αααα,κι οταν λες εδω,πού εδω εννοεις;
:-)
Γιατι εγω,εδω,Σαλονικα,χαχχα!Μπερδευτηκα η ξανθη-κορη,οχι Περακη.
Philosophie athée
Un sujet est la définition de soi (l'image de soi, énoncée plus analytiquement).
Dieu n'existe pas.
Le terme « naturalisme métaphysique » définit ce que nous soutenons.
(L'« athéisme surnaturel » existe, mais il est sociologiquement important. Pas philosophiquement parce que c'est éclectique. L'éclectisme n'est pas causalement cohérent en métaphysique. voir : « Pew Research: atheists - spiritual force »)
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Un autre sujet est que toutes les enquêtes statistiques utilisent la religion comme l'hyperonyme ultime de la « vision métaphysique du monde ».
La plupart des encyclopédies utilisent la religion comme l'hyperonyme commun de la religion elle-même et de l'athéisme.
Athéisme ou exprimé de manière impersonnelle (parce que dieu est une personne inexistante) « naturalisme métaphysique », n'est pas une religion car il n'inclut pas la violation de la physique pendant la cosmogonie et pendant la durée de vie de l'univers.
L'hyperonyme commun de l'athéisme et de la religion est la « vision métaphysique du monde ».
La définition de soi est très importante pour que les autres acceptent une cohorte et ses droits.
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Devrions-nous analyser les idées philosophiques ou fusionner l'athéisme avec l'agnosticisme ?
L'athéisme meurt sans philosophie.
Nous ne pouvons pas éviter les analyses philosophiques.
Critique sur l'agnosticisme :
L'agnosticisme n'est pas une théorie spécifique du mécanisme cosmique.
L'univers est athée (mathématique ; voir : Max Tegmark, « Notre univers mathématique : En quête de la nature ultime du réel ») ou religieux (personnocratique ; parce que dieu est une personne ; et le champ divin impersonnel des religions athées est un parti pris humain projeté sur l'univers).
L'univers n'est pas l'ambiguïté humaine. Les égoïstes croient qu'ils sont le centre de l'univers.
L'agnosticisme est une collection de théories et d'idées sur l'ambiguïté humaine au sujet du mécanisme cosmique.
C'est comme ça. On ne doit pas mentir.
Erreurs agnostiques habituelles :
• L'ambiguïté est tautologique à la gentillesse. (C'est faux.)
Les infantilisateurs qui mentionnent toutes les alternatives sans décider, ont un cœur plus grand que les autres penseurs.
• Les théories ambiguës sont nécessairement supérieures aux théories spécifiques. (C'est faux.)
• Le principe d'incertitude est tautologique à l'ambiguïté. (C'est faux.)
La complémentarité n'est pas une théorie ouverte à la possibilité de la violation de la physique.
Toutes les formes d'agnosticisme sont personnocratiques :
1) agnosticisme équilibré (même chance entre athéisme et religion) : Il est une vision personnocratique parce qu'il est ouvert à la possibilité de dieu. Dieu est une personne et le champ divin impersonnel des religions athées est un biais humain projeté vers le cosmos.
2) théisme agnostique (dieu existe, mais cela ne peut être prouvé) : Il est une vision personnocratique parce qu'il est la certitude que dieu existe.
3) athéisme agnostique ou agnostathéisme (dieu n'existe pas, mais cela ne peut être prouvé) : Il est une vision personnocratique parce qu'il accorde une grande importance au parti pris personnocratique. Il y a des préjugés infinis. En outre, la plupart des préjugés ne sont pas postulés car ils ne sont pas personnocratiques.
Les gens ont tendance à postuler des préjugés bénéfiques.
La plupart des préjugés ne sont jamais exprimés s'ils ne servent à rien.
Un espace des phases déformé et incomplet ne peut pas révéler la signification statistique d'une variable.
voir : espace des phases, signification statistique, variable
Les théories de la cosmogonie de l'automobile et du livre n'ont jamais été postulées.
Les personnocrates ne considèrent possibles que les théories qui mettent eux-mêmes et leurs valeurs au centre. La personnocratie est un parti pris.